Aurélie Maisonneuve
MUSIQUE
JE 08 OCTOBRE 9H30, 10H30 et 14H30
VE 09 OCTOBRE 9H30 et 10H30
SA 10 OCTOBRE 10H
ESPACE 600 – GRENOBLE
—
Un spectacle musical et poétique qui s’adresse aux tout-petits et à leurs parents.
—
Trois musiciens sculptent des variations sonores à l’écoute du temps. De l’instant à la durée, du point à la ligne, de la traversée au balancement, la déclinaison de leurs duos puise l’essence de la matière dans la relation si riche de la toute petite enfance au temps des origines, au temps présent, au temps à venir.
Ici l’écoute exceptionnelle du tout-petit nous emmène vers des territoires sonores insoupçonnables, où l’attention portée au geste magnifie le plus petit événement, où se fonde l’écoute réciproque de ce moment privilégié en résonance avec l’instant.
Dans ces duos, la voix, instrument charnel par excellence s’unit à la matière sonore du violoncelle, dont on dit qu’il est au plus proche de la voix, ou des percussions — cloches et pierres. Ensemble ils dessinent, dans l’espace, une musique où l’effacement de la parole est l’écrin nécessaire à ces horloges disant le temps de la vie.
Parenthèses suspendues à l’écoute pleine et entière, ces moments de concert partagé avec grâce et délicatesse, s’écoutent autant avec les oreilles, qu’avec la peau, qu’avec les yeux.







