Agnès de Cayeux
PERFORMANCE
JE 01 OCTOBRE 18H
AMPHIDICE (Campus St-Martin-d’Hères)
—
Piper Malibu est une performance issue d’un projet de création intitulé Jeune femme vue du ciel, conçu par Agnès de Cayeux et Maëlla-Mickaëlle Maréchal, à partir d’un scénario écrit par le psychanalyste Félix Guattari, entre 1980 et 1987.
Dans Jeune femme vue du ciel, Janice s’avance, sur de simples patins, filmée par un drone, parcourant les lieux réels et fictionnels du scénario de Guattari. Piper Malibu reprend ces déambulations, y mêlant des archives cinématographiques, des documents sonores et filmiques ainsi que la lecture d’extraits du scénario.
—
Julie Valero – Maître de conférence en études théâtrales et Guillaume Bourgois – Maître de conférence en études cinématographiques à l’université de Grenoble Alpes sont partenaires de l’Hexagone pour un projet de recherche intitulé « l’objet technique en scène ». Cette recherche les conduit à croiser des artistes en recherche de nouvelles formes. La rencontre avec Agnès de Cayeux leur permet d’explorer les nouvelles possibilités offertes par les drones dans le récit dramatique.
—
Rencontre à l’Amphidice — VE 02 oct — 12h > 14h
Vu(s) du ciel : rencontre avec des artistes qui prennent de la hauteur
Projection du court-métrage The Freestone drone (2013), en présence de son réalisateur Georges Barber et rencontre avec des artistes autour des objets volants et des vues aériennes, animée par Guillaume Bourgois et Julie Valero.








